Cette FZ 750 du type 1FN de 1985 et immatriculée en 1986 est la toute première génération de la lignée FZ avec moteur à 5 soupapes et admission directe. Dans une collection de motos depuis trois ans, cette Yamaha des années 80 est mythique pour avoir gagné les 200 Miles de Daytona avec Eddy Lawson et réalisée un podium aux 24 heures du Mans en 1986. Elle est aussi la concurrente beaucoup plus rare des premières Suzuki GSX-R beaucoup plus largement diffusées.
Cet exemplaire avec une déco noire et rouge dans un très bel état d’origine n’a jamais été restauré et n’a connu auparavant seulement deux propriétaires ; elle possède encore le double des clés d’origine et son carnet de maintenance initial, son historique est connu.
Elle est conforme à l’origine à 100 %, notamment avec les deux échappements (neufs) et le collecteur d’origine, elle dispose également de tous les accessoires d’homologations, comme le support de la plaque d’immatriculation, les clignotants, le dosseret de selle, pièces pour certaines désormais indisponibles.
Cette FZ est dans un état de fonctionnement parfait et a bénéficiée de nombreuses pièces neuves, parmi les opérations de maintenance récentes :
Jeux aux 20 soupapes et changement de pastilles (facture Yamaha)
Synchronisation de la rampe de carburateur
Changement de tous les filtres : air, huile, essence et bougies (facture Yamaha)
Changement des caoutchoucs de la boite à air (facture Yamaha)
Changement embrayage : disques lisses, disques garnis et ressorts
Remplacement des trois jeux de plaquettes de frein (facture Yamaha)
Pneu arrière récent (facture)
Vidange récente
Rétroviseurs Yamaha neufs
Kilométrage : 50 000 kilomètres ; immatriculation U.E. (France) normale
Cette FZ 750 1FN est visible dans l'ouest de la région parisienne et sur rendez-vous :
Prix : 4 200 euros
contactgarage@gmail.com
Daytona 1986